Relation Obama/Poutine, situation en Ukraine, crise à l'UMP... : J-S Ferjou et Clémentine Autain débattent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Débat

Relation Obama/Poutine, situation en Ukraine, crise à l'UMP... : J-S Ferjou et Clémentine Autain débattent

Le directeur de la publication d'Atlantico et la directrice de la revue Regards étaient les invités d’I>Télé.

Ce vendredi avaient lieu les cérémonies du 70ème anniversaire du Débarquement allié sur les plages de Normandie. A cette occasion de nombreux chefs d'Etat étaient présents dont les présidents russe, ukrainien et américain. Une grande première alors même que la situation en Ukraine demeure chaotique. Mais il faut croire que l'air normand a du bon car pour la première fois depuis le début de cette crise diplomatique, Vladimir Poutine et Barack Obama se sont entretenus directement. "Ils ont eu un aparté très bref lorsque les dirigeants étaient ensemble dans le vestibule" ont confirmé l'Elysée et la Maison Blanche. Car oui François Hollande aurait influencé cette rencontre informelle. 

Clémentine Autain "peine à le croire". La directrice de la revue Regards explique que "les Américains n'ont pas besoin de François Hollande pour agir à l'international". Elle estime donc que "c'est une mise en scène qui tombe à pic parce que le président est au plus bas dans les enquêtes d'opinion". Pour Jean-Sébastien Ferjou "François Hollande a quand même réussi un peu quelque chose" dans la possibilité d'un tel aparté. Mais, il ajoute qu'il "ne faut pas oublier tout de même le rôle d'Angela Merkel". 

lu sur I<Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !