Réforme des retraites : selon Sandrine Rousseau, « si le gouvernement s’entête, il est possible qu’une partie du mouvement se radicalise »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran DR / BFMTV / RMC
Sandrine Rousseau était l’invitée de la matinale de RMC et BFMTV ce mardi 7 février.

Mouvement social

Réforme des retraites : selon Sandrine Rousseau, « si le gouvernement s’entête, il est possible qu’une partie du mouvement se radicalise »

La députée EELV, Sandrine Rousseau, était l’invitée de la matinale de RMC et BFMTV ce mardi matin. La réforme des retraites était au cœur de cet entretien.

Alors que les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 7 février, Sandrine Rousseau a répondu aux questions d’Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV. Pour l'instant, dans le cadre des manifestations organisées contre la réforme des retraites, « il y a une masse qui est calme et déterminée », selon Sandrine Rousseau.

L'exécutif n'est donc pas en mesure de dénoncer une éventuelle radicalisation du mouvement social et est obligé de reconnaître son ampleur.

Selon la députée écologiste, « le gouvernement doit prendre ses responsabilités face à cela » :

« Je pense que s'il s'entête dans son enfermement et son incapacité à comprendre que cette réforme est rejetée extrêmement massivement par les Français et les Françaises, alors oui, il est possible qu'une partie du mouvement se radicalise ».

BFMTV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !