Rachida Dati nommée ministre de la Culture : « Ça va nous faire des vacances », confie Anne Hidalgo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Zakaria ABDELKAFI / AFP
Anne Hidalgo était l'invitée de France 2 ce jeudi 25 janvier.

Remaniement

Rachida Dati nommée ministre de la Culture : « Ça va nous faire des vacances », confie Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a commenté l’absence de Rachida Dati au Conseil de Paris depuis son entrée au gouvernement de Gabriel Attal.

Invitée ce jeudi sur la matinale de France 2, Anne Hidalgo a avoué se réjouir « un peu égoïstement » du départ de Rachida Dati, sa rivale au Conseil de Paris, suite à sa nomination en tant que ministre de la Culture dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal.

« On a quand même vécu des épreuves pendant trois années d’injures, d’insultes permanentes. Ça va nous faire un peu des vacances », a déclaré Anne Hidalgo sur France 2.

Lors de cette interview, Anne Hidalgo a aussi critiqué l’objectif de Rachida Dati de conquérir la mairie de Paris, sous l'étiquette de la majorité présidentielle, lors des futures municipales :

« A Paris, le candidat officiel du pouvoir n’a jamais eu beaucoup de chance. Donc (être) nommée par le président pour venir conquérir Paris, en général ça vous fait partir plutôt avec des semelles de plomb. Il me semble qu’elle est nommée ministre de la Culture. Elle devrait plutôt s’intéresser à la culture ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !