Quand Yann Moix traite Emmanuel Macron d'"imbécile" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Décapant

Quand Yann Moix traite Emmanuel Macron d'"imbécile"

Invité de France inter, le chroniqueur de l'émission On n'est pas couché s'en est pris à la politique migratoire du chef de l'Etat.

Ce 23 janvier sur France inter, Yann Moix a de nouveau pris la défense des migrants qui s'agglutinent à Calais. Après avoir critiqué à plusieurs reprises la politique migratoire d'Emmanuel Macron, le chroniquer de l'émission On n'est pas couché sur France 2 s'est attaqué au chef de l'Etat lui-même. Interrogé par Léa Salamé, qui lui demandait ce qu’il souhaitait obtenir de ce président qu’il avait traité d’incompétent, l’écrivain a alors ajouté qu’il trouvait Emmanuel Macron "horrible, hypocrite et parfois imbécile".

 "Je ne comprends pas que la plupart des citoyens français n’aillent pas eux-mêmes à Calais. Je suis un citoyen français comme les autres et j’ai eu la curiosité d’aller voir et je m’aperçois que nos politiques n’y viennent pas et quand ils y vont, c’est avec une escorte d’officiels qui les empêchent de voir le vrai Calais puisque le vrai Calais se dérobe sous les voitures officielles et sous leurs pas officiels", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Donc le véritable Calais est invisible pour ceux qui annoncent qu’ils y viennent. Il faut y aller en clandestinité pour voir ce qui s’y passe et aucun politique n’a fait cet effort". 

Vu sur France inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !