Quand Gérald Darmanin apporte…du fromage à la commission des finances | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran France 3

Goûter

Quand Gérald Darmanin apporte…du fromage à la commission des finances

Il s’agissait de Carré du vinage issu d'une ferme de Roncq, une ville de la circonscription où Gérald Darmanin était élu jusqu'à fin 2015, selon Le Monde.

C'est devenu une tradition. Après les macarons de Christine Lagarde, les tuiles de Jérôme Cahuzac et les financiers de Bernard Cazeneuve, voilà le fromage de Tourcoing de Gérald Darmanin. Après avoir présenté le projet de loi de finances pour 2018, le ministre des Comptes publics et son homologue  de l'Économie Bruno Le Maire ont été auditionnés par la commission des finances ce 27 septembre. Etant donné que l’audition avait lieu à l'heure du déjeuner, Gérald Darmanin a décidé d’amener des fromages nordistes dans la salle de l'Assemblée nationale. Il s’agissait de Carré du vinage (ou Crayeux de Roncq) issu d'une ferme de Roncq, une ville de la circonscription où Gérald Darmanin était élu jusqu'à fin 2015, selon Le Monde. Pour ne pas laisser ce goût de fromage dans la bouche des députés, le ministre a pris soin d’apporter en plus quelques bonbons du Nord.

Vu sur le Lab politique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !