Le PS attaque les cadeaux fiscaux de l'UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Offensive

Le PS attaque les cadeaux fiscaux de l'UMP

Benoît Hamon a présenté un nouveau clip de campagne du Parti socialiste, qui accuse l'UMP d'être grandement responsable de l'aggravation du déficit.

Le modèle est bien connu : les pubs pour la carte Visa, recensant divers achats et leur prix, puis terminant par un dernier exemple, plus général, avec le commentaire "ça n'a pas de prix". 

Le Parti socialiste s'est directement inspiré des clips de la célèbre carte bancaire pour accuser l'UMP d'être responsable de "75 milliards d'euros de cadeaux " qui ont creusé la dette depuis 2007. La vidéo liste ainsi le bouclier fiscal, la baisse d'impôt sur la fortune, des droits sur les "grosses successions",  de la fiscalité des entreprises, et ce que ces mesures ont coûté selon les socialistes. Pour conclure, toujours en parodiant Visa, que "faire plaisir à ses amis riches, ça n'a pas de prix". En attendant la riposte de l'UMP. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !