Proche-Orient : un rare épisode neigeux a touché le Liban, Jérusalem et la Syrie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / DR / Le Parisien
Le Proche-Orient a été marqué par un important épisode neigeux cette semaine.

Conditions météo

Proche-Orient : un rare épisode neigeux a touché le Liban, Jérusalem et la Syrie

Plusieurs pays du Proche-Orient viennent de connaître d'importantes chutes de neige, avec jusqu’à 30 centimètres par endroits. La ville de Jérusalem, le Liban ou la Syrie étaient notamment concernés.

Jérusalem et une partie du Proche-Orient ont été recouverts par un magnifique et impressionant manteau blanc cette semaine, selon des informations du Parisien. Les premiers flocons sont tombés mercredi soir à Jérusalem. Selon les services météorologiques, environ 20 centimètres de neige se sont accumulés.

Au Liban, pays confronté à d’importantes difficultés liées à la crise économique, le froid et la neige ont renforcé le problème d’accès à l’électricité.

Au Nord de la Syrie, des familles déplacées par la guerre et qui vivent dans des camps de fortune ont fait face à des conditions extrêmes lors de cet épisode neigeux, redoutant de mourir de froid après des jours de neige et des températures négatives.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !