Primaire de gauche : Jack Lang soutient Manuel Valls... et dézingue les autres candidats | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: emMarketer/Statista

Inconditionnel

Primaire de gauche : Jack Lang soutient Manuel Valls... et dézingue les autres candidats

"Même si j'ai eu avec cette personne des désaccords, la seule personnalité qui a l'envergure d'un chef d'Etat, c'est Manuel Valls" a-t-il jugé.

Pour Jack Lang, pas d'hésitation, "le choix est clair". Invité des "Quatre vérités" de France 2 mardi 13 décembre, l'ancien ministre de la Culture a déclaré qu'il soutiendrait Manuel Valls lors de la primaire de gauche. 

"Ce qui n’est pas normal, c’est qu’on ne soit pas en mesure de présenter des candidats qui aient tous la taille, l’envergure, la surface, le gabarit pour être président de la République. Pour moi le choix est clair, a estimé le président de l'Institut du monde arabe. Même si j'ai eu avec cette personne des désaccords sur différents sujets, la seule personnalité qui a l'envergure d'un chef d'Etat, c'est Manuel Valls."

Et les autres candidats en prennent pour leur grade. "Qu'ils se regardent en face, quand même", lance Jack Lang. "Ont-ils la taille, le gabarit ? Ils ont été ministres, plus ou moins bons, ne soyons pas désobligeants. Pourraient-ils devenir président de la République ? A coup sûr, non. Il ne faut pas confondre un congrès du Parti socialiste et le choix d'un candidat à l'élection présidentielle."

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !