Pour Louis Aliot, Emmanuel Macron est "dans un esprit de soumission à l'Algérie"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: BFM RMC
Louis Aliot, maire RN de Perpignan

Relations franco-algériennes

Pour Louis Aliot, Emmanuel Macron est "dans un esprit de soumission à l'Algérie"

Le maire RN de Perpignan, candidat à la présidence du parti, Louis Aliot s'est exprimé au sujet du voyage du chef de l'Etat en Algérie.

Le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, n'a pas mâché ses mots à l'encontre d'Emmanuel Macron et du régime Algérien. Alors que le chef de l'Etat se rend en Algérie pour une visite de trois jours visant à améliorer les relations bilatérales, l'élu RN estime au micro de BFM/RMC que le président de la République est "dans un esprit de soumission à l'Algérie". Pour cette raison, il dit ne "rien" attendre de la visite d'Emmanuel Macron.

Il dit toutefois espérer que le président de la République mette sur la table le sujet de l'immigration d'un certain nombre d'Algériens que l'on retrouve dans nos rues, que l'on n'expulse pas et qui causent des problèmes partout".  Selon lui, le régime algérien est une "dictature militaire" avec laquelle "on ne peut pas discuter". Il a déclaré ne pas être "hostile à une discussion avec l'Algérie", mais pas avec le pouvoir en place.

BFM TV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !