Mélenchon: la hausse du Smic = "un Carambar par jour" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Bonbon !

Mélenchon: la hausse du Smic = "un Carambar par jour"

Le leader du Front de gauche a critiqué la hausse de 2% du Smic, ce jeudi sur RMC/ BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon juge "inacceptable" l’augmentation du Smic de 2%. Interrogé ce jeudi matin sur RMC/ BFMTV, l’ancien candidat à la présidentielle a fustigé la hausse du salaire minimum. Pour lui, l’augmentation équivaut à "un carambar par jour, même pas suffisant pour une baguette de pain."

"Vous pouvez vous payer un petit café par semaine, poursuit le candidat malheureux à la présidentielle et aux législatives. Vous pourrez trinquer, vous direz : merci, c'est ce que m'a donné Moscovici. Si vous achetez un Carambar tous les jours, vous pourrez dire : merci, c'est ça le Smic de la gauche."

Pour lui, le rattrapage de du Smic promis par François Hollande n’a pas eu lieu. "Dans ce cas ce devrait être 4% l'augmentation, pas 2%. Donc, du point de vue de ses propres promesses, il ne les tient pas", dénonce l'eurodéputé.

Jean-Luc Mélenchon est aussi revenu sur les propos de Manuel Valls sur l’immigration. "M. Valls vient de valider une thèse absurde, anti-économique, ridicule du Front national", à savoir "le sujet d'après lequel il y aurait un rapport entre l'immigration et les difficultés sociales". "Il n'y a pas de corrélation entre le nombre des immigrés et le chômage. C'est un mensonge, insiste-t-il. Il faut arrêter de croire à ces balivernes."

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !