Philippe Etchebest organise un concert de casseroles pour alerter sur les conséquences de la fermeture des restaurants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Alerte sur l'emploi

Philippe Etchebest organise un concert de casseroles pour alerter sur les conséquences de la fermeture des restaurants

Chef étoilé et personnalité médiatique, Philippe Etchebest a lancé depuis Bordeaux un appel à manifester hier à tous les restaurateurs pour alerter sur les risques de la fermeture des restaurants. 

Vendredi dernier à 11 h 45, il fut l'heure du concert de casseroles organisé par Philippe Etchebest. Devant le Grand Théâtre de Bordeaux, plusieurs restaurateurs se sont fait entendre pour alerter sur le nombreuses faillites à venir si les restaurants venaient à fermer dans les grandes villes. 

L'opération a voulu démontrer que la formule « Faire du bruit pour ne pas mourir en silence » pouvait avoir un impact. Les restaurateurs sont remontés car souvent stigmatisés comme tenancier de lieux où le virus se propage rapidement. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !