Passe d’armes entre Marine Le Pen et Pascale Clark | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Clash

Passe d’armes entre Marine Le Pen et Pascale Clark

L’interview s’est conclue par un échange très houleux sur le thème de la discrimination.

Marine Le Pen était ce matin l’invitée de Pascale Clark sur France Inter. La candidate du Front National a revendiqué une attitude "courageuse", sur des sujets qu’elle considère comme tabous : "défendre le protectionnisme quand tout le monde est contre le protectionnisme, c’est courageux."

Comme le veut la tradition de l’émission, l’invitée du jour avant choisi une chanson à écouter en fin d’émission : Jeanne, de Laurent Voulzy, en hommage à Jeanne d’Arc, figure chère au front national.

La journaliste a profité de l’occasion pour lancer  une pique musicale à Marine Le Pen : Laurent Voulzy, Alain Souchon ... Qui ont également écrit "Belle-ile-en-mer", très belle chanson : "En France, violence, manque d'indulgence, par les différences que j'ai ... Merci, Marine Le Pen !"

De quoi faire monter la candidate sur ses grands chevaux : "Vous avez l'air extrêmement contente de votre petite vacherie de la fin ! … Mais exprimez-vous ! Dites ce que vous avez à dire Madame Clark. Vous m'accusez de quoi ?". "Je souligne que Laurent Voulzy et Alain Souchon ont écrit d’autres chansons", a rétorqué la présentatrice.

 "Et bien madame je suis très heureuse de cette chanson et de cette citation parce que moi je lutte contre le racisme. Je lutte contre la discrimination positive qui accorde des droits en fonction de la couleur de peau, de l'origine, de la culture ... Je suis la seule à lutter pour l’égalité dans cette République ! ", s'est défendue Marine Le Pen.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !