Ouragan Dorian : les images impressionnantes de la dévastation aux Bahamas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Drame

Ouragan Dorian : les images impressionnantes de la dévastation aux Bahamas

Alors que le bilan officiel du passage du cyclone Dorian aux Bahamas est de 43 morts et que des centaines, voire des milliers de personnes sont toujours portées disparues, une équipe de TF1 a pu se rendre à Marsh Harbour, une ville détruite à 60% lors du passage de la tempête. 

Loin des traditionnelles images de plages de sable blanc et d’eaux turquoise, l'archipel s'est transformé en lieu de désolation. Quant au bilan humain, il pourrait être "épouvantable", a prévenu le Premier ministre Hubert Minnis. A Marsh Harbour, les secours découvrent au fur et à mesure de leur progression des corps dans les ruines des maisons et des bâtiments. "On sent l’odeur des corps en décomposition en marchant dans les rues de Marsh Harbour", témoigne dans le Figaro Sandra Sweeting, qui participe aux recherches sur l’île de Great Abaco. 

Selon les Nations unies, au moins 70.000 personnes nécessitent une aide d’urgence dans l'archipel. Selon le Premier ministre, il faudra "des générations" pour tout reconstruire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !