Offensive militaire russe : trois millions de personnes ont fui l’Ukraine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: DR / Capture d'écran Youtube / Euronews
Trois millions de personnes ont quitté l'Ukraine depuis le début de l'offensive russe, le 24 février dernier.

Exode

Offensive militaire russe : trois millions de personnes ont fui l’Ukraine

L'Organisation internationale pour les migrations a publié de nouveaux chiffres ce mardi sur les conséquences de la guerre en Ukraine.

Moins de trois semaines après le début de l'invasion russe en Ukraine, le seuil des trois millions de personnes ayant quitté le pays a été franchi selon un décompte publié ce mardi par l'Organisation internationale pour les migrations, selon des informations d’Euronews.

"Nous avons maintenant atteint la barre des trois millions de personnes qui ont quitté l'Ukraine pour se rendre dans les pays voisins. Parmi ces personnes, on compte quelque 157 000 ressortissants de pays tiers" a indiqué Paul Dillon, porte-parole de l'OIM.

La moitié de ces personnes sont des enfants, accompagnés ou non d'un parent. Un porte-parole de l'Unicef a évoqué ces chiffres alarmants : 

"Il y a 1,4 million d'enfants selon les derniers chiffres qui remontent à 36 heures, donc 1,4 million d'enfants sur 18 jours, cela fait environ 73 000 enfants par jour, donc 55 enfants par minute, donc presque un par seconde", selon James Elder, porte-parole de l'UNICEF.

L'Europe n'avait pas connu un tel exode depuis la Seconde Guerre mondiale.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !