Notre-Dame de Paris : les premières images de l'intérieur de la cathédrale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Tristesse

Notre-Dame de Paris : les premières images de l'intérieur de la cathédrale

Un incendie s'est déclaré vers 18h50 lundi 15 avril dans les combles de Notre-Dame-de-Paris. Il s'est ensuite rapidement propagé. Les flammes ont dévoré la charpente, longue de plus de 100 mètres et baptisée "la forêt". Environ 400 pompiers étaient sur place. Vers 19h50, la flèche de la cathédrale, l’un des symboles de Paris avec ses 93 m de hauteur, s’est effondrée. La couronne d’épines et la tunique de Saint Louis ont pu être sauvées des flammes, a indiqué Mgr Patrick Chauvet, le recteur de la cathédrale.

Une enquête a été ouverte pour "destruction involontaire par incendie", a annoncé le parquet de Paris. La piste criminelle a été pour le moment écartée. Le départ de feu serait accidentel. Ce mardi 16 avril, les pompiers ont annoncé que l'incendie était "complètement maîtrisé" et "partiellement éteint". Seuls des "foyers résiduels" demeuraient actifs.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !