Nicolas Sarkozy : "Ma place n'est plus dans la vie politique partisane" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture sarkozy

Pas de retour en politique

Nicolas Sarkozy : "Ma place n'est plus dans la vie politique partisane"

Nicolas Sarkozy était l'invité de Laurent Delahousse sur France 2.

"Ma place n'est plus dans la vie politique partisane". C'est ce qu'a déclaré l'ancien président de la République dimanche 30 juin au soir. Après la parution de son nouveau livre Passions, Nicolas Sarkozy était l'invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20h 30 sur France 2. Il revient sur son parcours politique et confirme qu'il n'y aura pas de retour possible pour lui : "Si je revenais, cela amènerait de la confusion et il n'y en a vraiment pas besoin".

Au total, une vingtaine de minutes d'entretien retraçant les mémoires et les convictions de l'homme politique. Son livre par ailleurs attribue un net soutien à Emmanuel Macron, que Nicolas Sarkozy considère comme son "héritier". Il rappelle son amour à la France et appuie sa position de repli dans la politique : "Tout ce que j'ai fait, c'est pour être aimé des Français. Mais maintenant, cette partie de ma vie est finie".

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !