Naissance de 5 lionceaux blancs au zoo d'Amnéville <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le zoo d'Amnévilles compte 5 nouveaux pensionnaires

Le roi lion

Naissance de 5 lionceaux blancs au zoo d'Amnéville

Les visiteurs du zoo d'Amnéville en Moselle peuvent à présent admirer 5 lionceaux blancs et leurs parents. Il n'existe plus que 300 spécimens de ce type dans la nature.

Le zoo d'Amnéville a de nouveaux pensionnaires : cinq lionceaux blancs nés le 12 avril dernier. Le pelage de ces boules de poils est le fruit d'une mutation génétique naturelle. Cette naissance est une excellente nouvelles pour ces félins originaires d'Afrique du Sud puisque seulement 300 spécimens de ce type existent encore à l'état sauvage.

Malindi, la lionne a porté ses petits pendant 110 jours soutenue par Booba, un papa imposant de 240 kg. La procréation en captivité est la seule chance de perpétuer cette race rarissime, très prisée par les braconniers.

Les visiteurs peuvent désormais admirer cette belle petite famille. Mais cela ne durera pas. "On peut les garder dans l'enclos avec les parents, mais il faut qu'ils partent avant qu'ils soient matures à la reproduction, c'est-à-dire avant qu'ils aient un peu moins d'un an et demi. Là il faut qu'ils partent comme reproducteur pour alimenter les autres parcs", explique le soigneur des lions.

Créé en 1986 le Zoo d’Amnéville accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs. Parions que cette bonne nouvelle permettra au zoo d'augmenter sa fréquentation.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !