Mort de George Floyd : les images des incidents à Washington près de la Maison Blanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture d'écran Youtube / Le Parisien

Vague de colère

Mort de George Floyd : les images des incidents à Washington près de la Maison Blanche

Ce dimanche 31 mai, de nombreux incidents ont éclaté dans différentes villes aux Etats-Unis. Des manifestants ont exprimé leur colère suite à la mort de George Floyd lors d’un contrôle policier à Minneapolis. Après avoir "embrasé" des villes comme Los Angeles, Chicago ou bien encore new York, des manifestations violentes se sont déroulées ce week-end à Washington. 

De nombreuses personnes se sont réunies près de la Maison Blanche pour dénoncer le racisme et les violences policières. Un couvre-feu avait pourtant été instauré dans la capitale.

Certains manifestants plus violents ont incendié des voitures et ont dégradé l’Église St-John. Les policiers antiémeutes et les services de sécurité de la Maison Blanche étaient mobilisés tout au long du week-end à Washington. 

Les agents des services secrets américains n'ont pas souhaité prendre de risques pour la sécurité de Donald Trump. Le président américain a donc été contraint de se réfugier dans le bunker de la Maison Blanche le 31 mai alors que les manifestations violentes se déroulaient à Washington.

Le Parisien - BFMTV - RMC - 7News Australia

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !