Mort d'Abou Bakr al-Baghdadi : regardez la conférence de presse de Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Historique

Mort d'Abou Bakr al-Baghdadi : regardez la conférence de presse de Donald Trump

Donald Trump avait annoncé cette nuit sur Twitter que "quelque chose d'énorme vient de se passer". L'information a ensuite vite circulé et a été confirmé par le président américain lors d'une conférence de presse, vers 14h20 ce dimanche : le chef de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, est mort lors d'une opération de l'armée américaine dans le nord-est de la Syrie. Des tests ADN ont permis de confirmer formellement sa mort.

Au terme d'une opération lancée il y a deux semaines, huit hélicoptères américains se sont rendus à Idlib, dans le nord-est de la Syrie, dans la nuit de samedi à dimanche. Au terme d'une opération "incroyable" des forces spéciales, le chef terroriste est mort "comme un chien, comme un lâche", coincé dans un tunnel sans issue avec trois de ses enfants. "Il a déclenché sa veste (d'explosifs), se tuant ainsi que les trois enfants", a dit Donald Trump. 

"C'était un homme malade et dépravé, et maintenant il est mort. Le monde est maintenant bien plus sûr. La nuit dernière était une grande nuit pour les États-Unis et pour le monde", a ajouté le président américain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !