Minute "choupi" : un panda apprend à marcher | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: DR

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : un panda apprend à marcher

Actualité lourde, climat grisonnant et fatigue de novembre : oubliez tout cela l'espace de quarante-cinq secondes.

Comment ça, cette pépite fait de la propagande pro-panda ? Soyons francs : ce n'est pas impossible. Et ce n'est pas la première fois que ces lignes cherchent à vous convaincre.

Car oui : il est pour le moins difficile de résister à la bouille de ce bébé panda devenu star avant même d'avoir un nom. Né à San Diego (Californie) le 29 juillet dernier, il est rapidement devenu l'attraction incontournable du zoo de la ville. Résultat, nous allons, via Internet, tout savoir de sa vie...

Ces images tournées le 1er novembre permettent d'attester de ses progrès dans le déplacement : ce n'est pas encore une marche limpide, mais on s'en rapproche : "son ventre ne touche plus le sol. Et il commence à se déplacer" note Tracy Clippinger, vétérinaire du zoo. A noter que c'est lors de l'anniversaire de ses 100 jours qu'on connaîtra enfin le prénom de cette boule de poils, soumis à un récent sondage entre Qi Ji (miracle), Yu Di (goutte de pluie), Da Hai (la grande mer), Xiao Liwu (petit cadeau), Yong Er (fils courageux) et Shui Long (dragon d'eau).

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !