Miami : un pont piétonnier s'effondre sur une autoroute | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: GASTON DE CARDENAS / AFP

Drame

Miami : un pont piétonnier s'effondre sur une autoroute

Au moins quatre personnes sont mortes et neuf ont été hospitalisées, selon les autorités.

Jeudi soir, un pont piétonnier en construction s'est effondré sur une autoroute à six voies à Miami. Sur les images des médias américains, on voit plusieurs voitures écrasées par ce pont de 950 tonnes et 53 mètres de long, qui donnait accès à l'université de Florida International University. Au moins quatre personnes sont mortes et neuf ont été hospitalisées, selon le chef des pompiers du comté de Miami-Dade, Dave Downey.

Dans un tweet, le président américain Donald Trump a salué le travail des sauveteurs. "De nombreux courageux secouristes se sont précipités pour sauver des vies. Merci pour votre courage", a-t-il écrit. "Nous coopérerons totalement avec les autorités pour comprendre ce qu'il s'est passé, et pourquoi. En 40 ans d'histoire, rien de tel n'est jamais arrivé", a déclaré dans un communiqué FIGG Bridge, l'une des deux entreprises qui travaillait à la construction du pont. La seconde s'appelle MCM Construction.  

Vu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !