Mexique : une explosion gigantesque d'un marché de feux d'artifice <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran / NBC

Accident

Mexique : une explosion gigantesque d'un marché de feux d'artifice

L’incident a tué au moins 29 personnes et en a blessé 70, selon les autorités mexicaines.

Une explosion survenue mardi vers 14h50 dans le plus grand marché de feux d’artifice du Mexico a tué au moins 29 personnes et en blessé 70, dont certaines gravement, ont précisé les autorités mexicaines.

Selon les témoins, la terre a tremblé à cause de cette explosion de grande ampleur. Les pompiers ont mis trois heures pour éteindre l'incendie, qui a aussi endommagé des logements et véhicules situés à proximité. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une impressionnante série d'explosions multicolores suivie par un important dégagement de fumée. "Le marché a totalement disparu", a indiqué le responsable national de la protection civile, Luis Felipe Puente, sur la chaîne Televisa.

Après cet incident, des militaires, masques sur le visage, ont continué à inspecter les décombres du marché totalement dévasté par la déflagration, à la recherche de victimes. Des enquêteurs tentent de déterminer l'origine de l'explosion, qui demeure inconnue.

Deux explosions en 2005 et 2006

Ce n’est pas la première fois qu’une telle explosion se produit sur ce même marché. En septembre 2005, il avait été totalement détruit suite à une explosion de feux d'artifices à l'occasion de la fête nationale d'indépendance. En 2006, un autre incendie avait détruit plus de 200 stands.

L’Inde était également victime d’un drame pareil en avril 2016. L’incendie a eu lieu dans un entrepôt de feux d'artifices près d'un temple hindou à Paravur. 111 personnes ont trouvé alors la mort et plusieurs centaines ont été blessées.

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !