McDonald's dévoile les secrets de fabrication de ses frites et de ses 17 ingrédients | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture Youtube
Les frites McDo, un mythe tombe

Chargés

McDonald's dévoile les secrets de fabrication de ses frites et de ses 17 ingrédients

Après plusieurs scandales, le géant du fast-food a décidé de jouer la transparence sur ses produits.

McDo poursuit son opération de reconquête de l'amour du public. Attaqué habituellement par les nutritionnistes, la chaîne de restaurant a été au cœur, ces derniers mois, d'un scandale sanitaire en Chine où une partie de ses nuggets étaient constituée, en fait, de viande avariée.

Les résultats financiers en ont pâti et l'image de la marque a été sérieusement égratignée. McDonald's a donc décidé de jouer la transparence à travers une série de vidéos sur l'origine de ses fameux produits. Et quoi de plus mythique que ses fameuses frites. Grant Imahara, présentateur de l'émission américaine MythBusters qui analyse les légendes urbaines, a été engagé pour traquer (mais pas trop non plus) les secrets des frites.

Ainsi, on apprend qu'il s'agit bel et bien de pommes de terre, plantées en terre et sans OGM qui sont lavées et projetées à travers une grille pour les découper. Elles sont ensuite plongées dans du dextrose (un sucre naturellement présent dans le corps) pour leur donner cette couleur dorée puis précuites avant d'être congelées. Entre temps, on y adjoint pas moins de 16 ingrédients en plus des pommes de terre, notamment toute une série d'huiles (maïs, soja…) ou encore de l'arôme de bœuf.

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !