Manuel Valls : Macron représente "une forme de populisme light" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

A couteaux tirés

Manuel Valls : Macron représente "une forme de populisme light"

Le Premier ministre a vivement critiqué Emmanuel Macron, qu'il accuse de ne rien comprendre à "la réalité du terrain" sur la question de la laïcité.

Invité ce dimanche dans le Grand Jury de RTL, LCI et le Figaro, Manuel Valls s'est positionné en avocat du gouvernement. "Je ne mise pas sur l'empêchement du président de la République ni sur la défaite de la gauche. Je suis venu ici pour casser la baraque", a-t-il dit.

Il a donc eu des mots très durs envers son ancien ministre de l'Economie, qui certes a "un vrai talent" mais qui représente "une forme de populisme light" dans sa façon de remettre en cause "les corps intermédiaires, les élus, les formations politiques". Autre sujet de désaccord entre le Premier ministre et son ancien subordonné : la laïcité. Dire qu'elle est "revancharde", comme le fait Macron, "ce n'est rien comprendre à l'essence-même de la laïcité. C'est ne rien comprendre à la réalité du terrain. (...) C'est une profonde déconnexion, méconnaissance, indifférence de ce qu'est vraiment la laïcité dans notre pays." 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !