Les prisonniers forcent la porte de leur cellule pour sauver le gardien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: madameoumadame.fr

Le beau geste inattendu

Les prisonniers forcent la porte de leur cellule pour sauver le gardien

Huit prisonniers d’un centre de détention du Texas (Etats-Unis) ont forcé la porte de leur cellule pour porter secours à un gardien qui faisait une crise cardiaque.

Le 23 juin dernier, des prisonniers du centre pénitentiaire américain de Weatherford, au Texas (États-Unis), ont forcé la porte de leur cellule pour aider un gardien, victime d’une crise cardiaque.

Menottés et enfermés dans une pièce grillagée, les huit prisonniers ont remarqué que le gardien a perdu connaissance. Ils ont d’abord essayé d’appeler à l’aide. En vain. Les héros ont alors défoncé la porte de leur cellule pour s’approcher du surveillant. Ils ont alors constaté que ce dernier n’avait plus de pouls. Ils ont à nouveau crié pour faire venir ses collègues. Arrivé sur place à temps, ces derniers ont remis les huit hommes en cellule et prodigué les premiers soins à leur collègue, qui a survécu et devrait revenir travailler après quelques semaines de repos. Le geste exemplaire des détenus a fait le tour des réseaux sociaux et forcé l’admiration des internautes.

Vu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !