Les images de l'ouragan Dorian aux Bahamas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Catégorie 5

Les images de l'ouragan Dorian aux Bahamas

L'ouragan Dorian de catégorie 5 a touché ce dimanche les îles Abacos dans le nord-ouest des Bahamas.

Hubert Minnis, le Premier ministre de cet archipel, s'est exprimé sur la situation. Il était très ému : 

"Nous sommes face à un ouragan (…) comme nous n'en avons jamais vu dans l'histoire des Bahamas. C'est probablement le jour le plus triste de ma vie".

Des habitants ont capté les images du passage de l'ouragan. Avec les vents violents, des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés et des voitures renversées. De nombreuses habitations ont également été impactées et endommagées.

L'ouragan a généré ce lundi des pluies torrentielles sur les Bahamas et des vents de près de 300 km/h. L'œil du cyclone évolue à une vitesse très faible en direction de l'ouest. 

Le cyclone poursuit sa trajectoire incertaine vers les Etats-Unis. Les autorités ont lancé des ordres d'évacuations préventives. Des centaines de milliers de personnes sont concernées dans les régions côtières. L'ouragan devrait se rapprocher de la côte est de la Floride lundi soir et mardi. Le gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster, a déclaré l'état d'urgence dans son Etat. Cette mesure a également été prise en Floride et dans une douzaine de comtés de l'Etat de Géorgie.  

Euronews et Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !