Le regard très critique d'un chroniqueur militaire russe sur la guerre en Ukraine diffusé par une chaîne TV d'Etat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Télévision russe
Mikhail Khodaryonok

Le regard très critique d'un chroniqueur militaire russe sur la guerre en Ukraine diffusé par une chaîne TV d'Etat

Il souligne le bon moral des troupes ukrainiennes et l'isolement de la Russie dans le monde

Etonnante séquence diffusée à la télévision d'Etat russe où l'on voit Mikhail Khodaryonok, un officier en retraite, devenu un chroniqueur spécialisé dans le domaine militaire. Il commence par dire qu'il ne faut pas croire les rumeurs rassurantes sur le mauvais moral des troupes ukrainiennes qui seraient près de craquer sous la pression.

Il souligne que l'Ukraine peut mobiliser jusqu'à un million d'hommes sous les drapeaux, en bénéficiant de l'aide des pays occidentaux qui livrent des armements modernes à des troupes professionnelles et à des conscrits qui sont prêts à verser leur sang pour leur pays.

Mikhail Khodaryonok continue en ajoutant que la Russie est totalement isolée dans le monde "quasiment le monde entier est contre nous".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !