Le mouvement des Gilets jaunes s'exporte même à Taïwan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Effet boule de neige

Le mouvement des Gilets jaunes s'exporte même à Taïwan

Le mouvement social et de contestation des Gilets jaunes contre les taxes et les impôts a fait le tour des médias étrangers. Les images des incidents provoqués par les casseurs en marge des manifestations ont choqué de nombreux touristes étrangers. 

L'action des Gilets jaunes a néanmoins été imitée dans de nombreux pays depuis le début du mouvement en novembre dans l'Hexagone. La Belgique, l'Espagne ou le Moyen-Orient étaient notamment concernés et ont connu d'importantes manifestations de Gilets jaunes. Le dernier exemple en date provient de Taïwan. 

Selon des informations d'Euronews, des centaines de manifestants portant des gilets jaunes se sont rassemblés jeudi dans la capitale taïwanaise, Taipei. Ils exigent une baisse des impôts et une gestion équitable des différends fiscaux. Les Gilets jaunes à Taïwan ont manifesté devant le ministère des Finances. Ils ont qualifié la politique de perception des impôts de Taïwan d'illégale. Les organisateurs de la manifestation se sont dits inspirés par le succès des récentes manifestations françaises. 

En France, Emmanuel Macron a tenté d'apporter des solutions et des mesures face à la détresse des citoyens impliqués dans ce mouvement et pour tenter de répondre aux revendications des Gilets jaunes dans l'Hexagone. Un acte 7 se prépare pour samedi prochain. Les autorités redoutent la présence de nombreux Gilets jaunes le soir du réveillon du 31 décembre 2018 sur les Champs-Elysées. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !