Le dérapage de Fox News qui parle de "zones gouvernées selon les règles de la charia" en plein Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture
Nolan Peterson

Pas exact

Le dérapage de Fox News qui parle de "zones gouvernées selon les règles de la charia" en plein Paris

Selon Nolan Peterson, grand reporter de la chaîne américaine, certains quartiers de la capitale ressembleraient à Bagdad.

C'est ce qui s'appelle du sensationnalisme ! Ou un dérapage. La chaîne Fox News fait scandale. En effet, Nolan Peterson, grand reporter dela chaine américaine a décrit les rues de Paris comme celles de Bagdad. En effet, pour lui, certains quartiers de la capitale sont des "zones gouvernées selon les règles de la charia". "Il y a en France des centaines de zones interdites où la police a peur d’aller. Des 'no-go zones' qui sont très souvent des quartiers musulmans" affirme-t-il.

"Des musulmans pauvres et aliénés sont parvenus à obtenir du gouvernement français qu’il leur cède l’autorité sur ces zones, entraînant la peur que le djihad s’y propage. La plupart de ces zones sont gouvernées selon les règles de la charia, et l’État y est incapable d’assurer les services publics de base, comme la police, les secours ou les pompiers" ajoute-t-il ensuite.

Le journaliste qui dit "très bien connaître" la France a compté "751 zones interdites" aux non-musulmans dans toute la France. "Je suis allé en Afghanistan, en Irak, au Cachemire… c’est à cela que me font penser ces zones interdites"  indique Nolan Peterson qui explique encore qu'à "10 minutes de taxi de la Tour Eiffel, on peut se retrouver dans des rues qui ressemblent à Bagdad". La Goutte d’Or, Ménilmontant ou encore la porte Saint-Denis sont ciblés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !