La vidéo qui montre comment jouer à Pac-Man dans les rues du monde entier grâce à Google Maps | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: DR
Pac-Man est sur Google Map.

Rétro

La vidéo qui montre comment jouer à Pac-Man dans les rues du monde entier grâce à Google Maps

Pour le 1er avril, l'entreprise américaine permet aux internautes de faire déambuler le petit personnage jaune dans les rues de New York, Paris ou encore Londres.

En voilà une activité qui risque de passionner – et de déconcentrer - plus d'un internaute en ce jour de 1er avril. Pac-Man est sur Google Maps. La firme américaine transforme son service de plan en ligne en tableau de jeu pour le petit personnage culte en forme de diagramme jaune.

Comme le montre cette vidéo, rien de plus simple que de jouer à Pac-Man. Il suffit de se rendre sur le site Google Maps et de taper le nom d'un endroit dans le monde. En bas à droite, un petit onglet permet alors de transformer le site de localisation en jeu vidéo, où Pac-Man doit engloutir le plus de pac-gommes sans se faire toucher par les fantômes.

Au choix, vous pouvez avoir Pac-Man à Central Park, Pac-Man sur les Champs-Elysées ou Pac-Man au Taj Mahal. Selon le site The Guardian, parmi les dix endroits au monde pour jouer, Times Square à New York se place premier, devant la Cité interdite à Pékin ou encore le Grand Bazar à Istanbul.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !