La vidéo que CNN va diffuser sur son antenne en cas d'Apocalypse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube
Le clip prévu par CNN pour la fin du monde...

Requiem

La vidéo que CNN va diffuser sur son antenne en cas d'Apocalypse

Le fondateur de la chaine d'information est obnubilé par l'idée de fin du monde.

Non, ce n'est pas une blague. CNN prévoit tout, même la fin du monde. Lorsqu'il lance la chaine d’information en 1980, son fondateur Ted Turner prévient : "Nous serons là, et nous couvrirons la fin du monde, en direct, et ce sera notre dernier événement. Nous jouerons l'hymne national une seule fois, le 1er juin (jour du lancement de CNN), et quand viendra la fin du monde, nous jouerons Nearer My God To Thee (Plus près de Toi mon Dieu) avant que le signal ne se coup".

Une prévoyance un peu morbide et un choix de chanson particulier, c'est celle-ci qu'aurait interprété l'orchestre du Titanic avant le naufrage le plus célèbre de l'histoire... Des employés de CNN ont expliqué que cette vidéo était à la fois l'objet de plaisanteries, mais aussi d'interrogations très sérieuses. Un ancien rédacteur en chef révèle que Ted Turner craint depuis toujours qu'un accident ou qu'une guerre nucléaire ne soit fatal à la Terre.

Vous savez sur quelle chaine zapper si un tel jour arrive...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !