La somptueuse vidéo d'un vol de nuit filmée depuis le cockpit d'un avion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Magique

La somptueuse vidéo d'un vol de nuit filmée depuis le cockpit d'un avion

Ce superbe clip montre les images vues par les pilotes de ligne lors des vols nocturnes.

Envie d'échapper deux minutes au duel Macron / Le Pen ? Alors embarquez avec Sales Wick, un pilote suisse, également photographe et cofondateur de Sky Production, qui a publié une vidéo d'un vol de nuit en direction de l'Amérique du Sud. Le clip a été repéré par le site Slate.fr, qui évoque "deux minutes trente hypnotisantes". 

Avec 340 passagers à son bord, le pilote décrit sa feuille de route, plutôt commune pour un pilote de ligne, précise-t-il : Genève, la vallée du Rhône, Marseille, la Méditerranée, Dakar, puis l'océan Atlantique. "Selon la direction empruntée, les passagers et l'équipage ont droit soit à une très courte nuit, si nous volons vers l'est, soit à une obscurité qui semble éternelle, si nous volons vers l'ouest" raconte le pilote. 

Il poursuit, lyrique. "Alors que les lumières des grandes villes s'estompent petit à petit, la Voie lactée devient visible à l'horizon. Nous avançons à l'a vitesse du son sur cette autoroute invisible dans un décor surréaliste. Nous avons déjà cessé de compter les étoiles filantes". 

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !