La saleté à Paris ? "Un problème d'éducation" pour Anne Hidalgo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Pas d'hommes, pas de problèmes

La saleté à Paris ? "Un problème d'éducation" pour Anne Hidalgo

Cette déclaration fait suite à un article de The Guardian qui décrit la "saleté" de la capitale française.

Interrogée sur France Inter suite à un article de The Guardian pointant du doigt la saleté de Paris,  Anne Hidalgo a défendu le travail de sa municipalité. "On ne va pas mettre un éboueur derrière chaque Parisien, ce n'est pas possible !"  a ainsi déclaré la maire de Paris.

"Il y avait le même article sur Rome en avril et le même article sur Londres il y a un an, a-t-elle ajouté. La journaliste du Guardian a dit très précisément que son sujet n'était pas de pointer l'irresponsabilité de la municipalité mais plutôt le fait que les gens salissent cette ville.".

Pour Anne Hidalgo, le problème vient donc plutôt des habitants que de la gestion de la propreté de la ville : "C'est un problème d'éducation, et je pense qu'il faut tout reprendre à la baseL'éducation au respect, le respect de l'autre, le respect de son environnement, le respect de l'endroit où on vit".

Elle met enfin en avant son bilan en manière de propreté et de respect de l'environnement. "J'aurai été la maire qui aura mis des moyens supplémentaires, on est quasiment à 600 millions d'euros maintenant de dépenses publiques, municipales, sur la propreté de nos rues" s'est ainsi défendu Anne Hidalgo.

France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !