La pique de François Hollande à Manuel Valls : "On peut réussir sans être président de la République" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande a remis mercredi 22 octobre la grand-croix de l'ordre du Mérite à Manuel Valls.

Mise en garde

La pique de François Hollande à Manuel Valls : "On peut réussir sans être président de la République"

Le président de la République a évoqué le parcours de son Premier ministre ce mercredi à l'occasion d'une cérémonie à l'Elysée pour lui remettre la grand-croix de l'ordre du Mérite.

Pendant que leurs anciens ministres leurs tapaient dessus, François Hollande et Manuel Valls étaient... en pleine remise de médailles : le Président a en effet remis au Premier ministre ce mercredi la grand-croix de l'ordre du Mérite. Le premier a notamment rappelé l'admiration du second pour Georges Clémenceau, ce qui a été pour lui l'occasion d'adresser quelques messages en filigrane à Manuel Valls.

"Je connais bien son parcours – parcours très long, ce qui vous laisse grand espoir.... (Clémenceau) n'est pas devenu président de la République, mais on peut réussir son existence sans être président" a notamment déclaré François Hollande au cours de la cérémonie.

"C'est un personnage controversé, y compris au sein de la gauche française. C'est sans doute pour ça que vous [l'aimez], car vous aimez la controverse (...) Il faut aussi qu'il y ait des hommes de synthèse dans la République" a-t-il poursuivi.

Vu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !