La Mecque complètement déserte : les images surréalistes pour le premier jour du Ramadan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran Youtube Huffington Post

Restrictions sanitaires

La Mecque complètement déserte : les images surréalistes pour le premier jour du Ramadan

En ce début de Ramadan, l’esplanade de la Kaaba, la structure cubique située au coeur de la Grande mosquée de la Mecque, est restée presque vide. Les fidèles n’ont pas pu se déplacer en masse à cause de l’épidémie de coronavirus. 

Au premier jour du Ramadan, ce lieu saint de l’Islam habituellement bondé, était désert en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Le mois de jeûne sacré musulman du Ramadan a officiellement débuté ce vendredi 24 avril en plein confinement lié à la pandémie de coronavirus. 

Le roi Salmane d’Arabie saoudite, pays abritant les deux lieux les plus saints de l’islam, s’est dit "affligé" par l’absence de prières collectives. 

Les mesures de confinement sont strictes en Arabie saoudite. Les prières ont été suspendues dans les mosquées et un couvre-feu total a été imposé dans la plupart des régions. Des fidèles sont autorisés à pénétrer dans l’enceinte de la Grande mosquée à La Mecque, en nombre restreint et entourés des forces de sécurité.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !