La course poursuite la plus lente du monde : un homme se fait pourchasser par une tortue géante<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran

Rien ne sert de courir

La course poursuite la plus lente du monde : un homme se fait pourchasser par une tortue géante

Le spécialiste des tortues Paul Rose menait une expédition aux Seychelles, lorsqu'il s'est fait prendre en chasse par une tortue géante.

Les tortues géantes aussi tiennent à leur vie privée, surtout lors de leurs ébats amoureux. Paul Rose menait une expédition sur l'île de l'Assomption, un confetti de terre situé à plus de 1000 kilomètres de Mahé, la principale île du pays, lorsqu'il a entendu un couple de tortues géantes en plein ébats. Cette île inhabitée a été le lieu de tournage du documentaire de Jacques-Yves Cousteau Le monde du silence, en 1956, des râles de plaisir sont donc facile à repérer pour les spécialistes.

Alors que le guide et un caméraman s'approchent du couple de tortues géantes, ceux qui arrêtent leur affaire... et le mâle se met à poursuivre les deux visiteurs impromptus, pour une course poursuite bien loin de Fast and Furious. "Ce qui est fou, c'est qu'il est complètement implacable et s'assurera que je sois bouté de son territoire, dont je pensais qu'il fera 3 mètres de longueur, mais voila que ça fait plus de 120 mètres", commente, goguenard, le guide, avant de prendre congé de son assaillant : "Désolé, je suis plus rapide, finalement !".

Vu sur National Geographic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !