L’Etat du Maine décide d’exclure Donald Trump des primaires républicaines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: MANDEL NGAN / AFP
Donald Trump lors d'un meeting politique.

Elections américaines

L’Etat du Maine décide d’exclure Donald Trump des primaires républicaines

La Cour suprême des Etats-Unis va devoir décider si Donald Trump reste bien éligible pour poursuivre sa campagne.

Un nouvel obstacle pour Donald Trump vient de se dresser dans la course à la Maison Blache pour 2024. La secrétaire d’Etat démocrate du Maine, Shenna Bellows, a retiré jeudi Donald Trump du bulletin de vote des primaires présidentielles de l'ÉEat en vertu de la clause d'insurrection de la Constitution, selon des informations d'Euronews.

La Cour suprême des Etats-Unis va devoir décider si l'ancien président américain reste éligible pour poursuivre sa campagne.

Cette décision fait suite à un arrêt rendu en décembre par la Cour suprême du Colorado, qui a exclu Donald Trump du scrutin en vertu de l'article 3 du 14e amendement. Cette décision a été suspendue jusqu'à ce que la Cour suprême des États-Unis décide si Donald Trump est exclu par cette disposition datant de la guerre de Sécession, qui interdit à ceux qui "se sont engagés dans une insurrection" d'exercer une fonction.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !