L'effrayante vidéo d'une larve géante de mouche retirée d'un visage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une larve de 30 millimètres de long et de 7 millimètres de diamètre se trouvait dans le conduit lacrymal du jeune homme.

Beurk!

L'effrayante vidéo d'une larve géante de mouche retirée d'un visage

Pour ne pas avoir à inciser le visage de l'adolescent, les médecins ont utilisé du basilic, une plante dont se nourrit cette larve dans son milieu naturel.

Un adolescent péruvien de 16 ans avait consulté les médecins du centre régional de santé de Pasco pour un gonflement du visage vraisemblablement provoqué par une piqûre d'insecte. Malgré le traitement antibiotique prescrit par les médecins, la douleur persistait et des tests cliniques ont révélé qu'une larve de 30 millimètres de long et de 7 millimètres de diamètre avait élu domicile à proximité de son conduit lacrymal.

Pour ne pas avoir à inciser le visage de l'adolescent, les médecins ont utilisé du basilic, une plante dont se nourrit cette larve dans son milieu naturel. "En frottant du basilic près de l’œil, nous avons constaté que le ver sortait la tête [du site de l’infection]. Nous avons disposé des feuilles de basilic autour du cou du patient, et avons frotté les feuilles de sorte que l'odeur soit particulièrement intense (...) Mais il fut difficile à extraire, car il cherchait à se cacher. Lorsque nous l’avons saisi avec une pince, il y avait une résistance assez importante" a expliqué le docteur Caroline Marchena sur le site du ministère de la Santé péruvien.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !