L'avocat des parents de Vincent Lambert : "ce n'est pas possible d'appliquer les lois Leonetti à un handicapé".<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice

Affaire Vincent Lambert

L'avocat des parents de Vincent Lambert : "ce n'est pas possible d'appliquer les lois Leonetti à un handicapé".

La cour d'appel de Paris a ordonné hier soir la reprise de traitements du jeune homme hier soir. Me Jean Paillot, l'avocat de ses parents, s'exprime ce matin sur cette décision.

Alors que la cour d'appel de Paris a ordonné à l'Etat, hier lundi 20 mai 2019, la reprise des traitements de Vincent Lambert, l'avocat des parents du jeune homme, Me Jean Paillot, était au micro de BFMTV ce matin. Il revenait notamment sur l'expression "remontada" qu'il a utilisée hier soir.

Il déclare "qu'on va enfin pouvoir aborder la question qui fâche : celle de savoir s'il est légitime d'arrêter les traitements d'une personne handicapée pour la seule raison qu'elle est handicapée".

Il estime en effet que la question qui doit être abordée est celle de l'application des lois Leonetti de 2005 et Leonetti-Claeys de 2016 à une personne handicapée.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !