Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: JACQUES DEMARTHON / AFP

Emplacement 79

L’Assemblée nationale a rendu hommage à Philippe Séguin avec une plaque à sa mémoire

Une plage en hommage à Philippe Séguin a été dévoilée ce mercredi à l’Assemblée nationale.

Un hommage a été rendu à Philippe Séguin ce mercredi. Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a dévoilé, ce mercredi 20 juin, une plaque commémorative en hommage à Philippe Séguin. 

Cette plaque a été positionnée sur la place 79 dans l’hémicycle. L’ancien député vosgien siégeait à cet emplacement lors de son mandat. 
 
Philippe Séguin a été le premier Président de l’Assemblée nationale à occuper le perchoir lors des séances parlementaires en 1993. Durant ses quatre années passées à la tête de l’Assemblée, il renforça notamment les pouvoirs de contrôle politique des députés sur l’action du gouvernement. 
 
L’ancien député est né à Tunis en 1943. Philippe Séguin a été maire d’Epinal en 1983. Il est resté à ce poste pendant 14 années avant d’être député de la 1er circonscription des Vosges de 1988 à 2002.
 
En 2004, Philippe Séguin est devenu Président de la Cour des Comptes à Paris. Il occupait ce poste jusqu’à sa disparition, le 7 janvier 2010.
 
La carrière, la personnalité, l’engagement et les qualités de Philippe Séguin ont été salués ce mercredi 20 juin par de nombreux représentants de la vie politique française sur les réseaux sociaux. 
 
François de Rugy a également tenu à rendre hommage à un autre ancien président de l’Assemblée nationale, Edgar Faure. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !