Julie, 16 ans, est la plus jeune victime du Covid-19 en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: capture d'écran Youtube / BFMTV

Immense tristesse

Julie, 16 ans, est la plus jeune victime du Covid-19 en France

Julie, une lycéenne originaire de l'Essonne, était hospitalisée à l'hôpital Necker à Paris. La jeune fille est morte à l'hôpital Necker de Paris, dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars. 

Ses proches et sa famille se sont confiés auprès de la rédaction de BFMTV et du Parisien. 

Selon sa sœur, interrogée par nos confrères du Parisien, "faut arrêter de croire que cela ne touche que les personnes âgées. Personne n'est invincible face à ce virus mutant".

Selon ce témoignage bouleversant, l’état de santé de Julie s’est dégradé rapidement : 

"Julie avait simplement une légère toux la semaine dernière. Cela a empiré ce week-end avec des glaires et lundi, on a été voir un médecin généraliste. C'est là qu'on lui a diagnostiqué une détresse respiratoire. Elle n'avait pas de maladies particulières avant cela". 

A l'AFP, sa mère Sabine a révélé que les tests de Julie pour le Covid-19 étaient d'abord négatifs et qu'un dernier s'était finalement révélé positif.

Julie est la première patiente mineure recensée à mourir du coronavirus en France. Ses obsèques vont se dérouler lundi prochain. En raison du confinement, dix personnes seulement pourront assister à la cérémonie. 

Le Parisien et BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !