Juan Branco: "J'ai accompagné Piotr Pavlenski en tant qu'avocat et je continue à le faire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Affaire Griveaux

Juan Branco: "J'ai accompagné Piotr Pavlenski en tant qu'avocat et je continue à le faire"

Invité de BFMTV-RMC ce lundi matin, celui qui a apporté des conseils juridiques à l'activiste russe Piotr Pavlenski dénonce le fait que ce dernier n'ait actuellement plus d'avocat.

Juan Branco, était l'invité ce matin sur le plateau de BFMTV-RMC. Il a déclaré avoir "accompagné en tant que conseil et avocat et continue de le faire" l'activiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo, actuellement en garde à vue pour atteinte à la vie privée. Son objectif, assure-t-il, est de "défendre quelqu’un qui s’est engagé selon lui au service d’une cause."

"Aujourd'hui ça fait 36 heures que cette personne qui a annoncé avoir d'autres révélations sur la Macronie est emprisonnée sans avoir accès à un avocat", a dénoncé Juan Branco. 

Piovr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo sont tous les deux placés en garde à vue pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'images à caractère sexuel", à la suite du dépôt de plainte de Benjamin Griveaux concernant la divulgation de vidéo intimes.

Juan Branco doit rencontrer ce lundi à 11 heures le bâtonnier de Paris. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !