Journée sans voiture : les images surréalistes des rues de Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran France 2

Pollution

Journée sans voiture : les images surréalistes des rues de Paris

Les voitures ne pouvaient plus circuler à Paris ce dimanche 22 septembre à l'occasion de la journée sans voiture. La capitale était réservée aux piétons et aux cyclistes.

Les journalistes de France 3 et de France 2ont tourné des images des rues de Paris désertes lors de leur intervention dans le journal télévisé des chaînes respectives. 

La rue de Rivoli était entièrement déserte. Cet axe est habituellement très fréquenté par les voitures. Les Champs-Elysées étaient également accessibles aux piétons.  

Les vélos, les trottinettes, les véhicules de secours, les taxis et les autobus étaient autorisés à circuler. 

Cette expérience a également été étendue à des villes de région parisienne, comme Bobigny et Saint-Denis.

Les automobilistes qui ne respectaient pas cette interdiction de circuler aujourd'hui s'exposaient à une amende de 135 euros. 

La journée de dimanche a été marquée également par de fortes pluies à Paris et par la fermeture de nombreuses stations de métro. 

Les images des rues de Paris sans la circulation automobile contrastaient avec les vidéos des débordements diffusées sur les réseaux sociaux lors de la journée de samedi avec l'infiltration de black blocs en marge de la Marche pour le climat. 

France 2 - Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !