Japon : une femelle dauphin tente de sauver son petit capturé par des pêcheurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Bouleversant

Japon : une femelle dauphin tente de sauver son petit capturé par des pêcheurs

Chaque année, se déroule une période de capture durant laquelle une centaine de dauphins est attrapée par les pêcheurs nippons pour ensuite être vendue à des aquariums ou à des parcs d'attraction.

Une internaute australienne nommée Liz Carter a mis en ligne sur son compte Facebook une vidéo montrant la détresse d'une femelle qui essaye de sauver son petit, capturé par les pêcheurs dans la baie du port de Taiji, au Japon. Il est possible de l'apercevoir plusieurs fois tenter de s'interposer son petit et les pêcheurs. Tournée le 22 janvier 2017, cette vidéo a été très reprise dans les médias et sur les réseaux sociaux. 

Sur Facebook, Liz Carter appelle à "ne plus soutenir les activités où il est possible de nager avec des dauphins et à ne plus aller dans des parcs marins qui maintiennent des dauphins captifs". Chaque année, se déroule une période de capture durant laquelle une centaine de dauphins est attrapée par les pêcheurs nippons pour ensuite être vendue à des aquariums ou à des parcs d'attraction.

 
Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !