Istanbul : les images de la cérémonie d'hommage à Jamal Khashoggi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Emotion

Istanbul : les images de la cérémonie d'hommage à Jamal Khashoggi

Une cérémonie était organisée ce mercredi à Istanbul en Turquie, un an après l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Cette cérémonie s'est déroulée dans un parc situé en face du consulat saoudien à Istanbul. Sur ce site, une stèle a été construite et est dorénavant présente afin de rendre hommage à la mémoire de Jamal Khashoggi.

Ce site a été inauguré un an jour pour jour après l'assassinat du journaliste saoudien. 

A l'occasion de cette cérémonie, de responsables d'ONG étaient notamment présents. Cette cérémonie était organisée par des proches du journaliste disparu. 

Jamal Khashoggi aurait été assassiné au sein du consulat saoudien à Istanbul. Le 2 octobre 2018, Jamal Khashoggi s'était rendu au consulat d'Arabie saoudite en Turquie pour obtenir des papiers afin d'épouser sa fiancée turque. Il aurait été tué et démembré.

D'après la CIA et une experte de l'ONU, ce meurtre a été commandité par le prince héritier saoudien. Le corps du journaliste n'a jamais été retrouvé. Dans ses écrits, il avait critiqué le régime saoudien. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !