Iran : la célèbre actrice Taraneh Alidoosti a été arrêtée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Le réalisateur iranien Asghar Farhadi et l'actrice iranienne Taraneh Alidoosti saluent la foule lors de leur arrivée le 21 mai 2016 pour la projection du film "The Salesman" au 69e Festival de Cannes. (Photo par ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Mort de Mahsa Amini

Iran : la célèbre actrice Taraneh Alidoosti a été arrêtée

L’actrice iranienne a été arrêtée samedi en Iran pour avoir apporté son soutien aux manifestations.

Taraneh Alidoosti a été arrêtée samedi en Iran, selon un média local. Connue pour avoir joué dans de multiples films du cinéaste Asghar Farhadi, Taraneh Alidoosti avait apporté à plusieurs reprises son soutien sur Instagram aux manifestations qui menacent le régime iranien, suite à la mort de Mahsa Amini (une Kurde iranienne) après son arrestation à Téhéran par la police des mœurs.

« Taraneh Alidoosti a été arrêtée en raison de ses actions récentes en publiant de fausses informations et contenus, et pour incitation au chaos », a révélé l'agence Tasnim, sans préciser le lieu de l'interpellation.

L'actrice de 38 ans avait notamment dénoncé le 8 décembre les autorités pour avoir procédé à la pendaison de Mohsen Shekari, exécuté après avoir été accusé de « guerre contre Dieu ».

En novembre, elle avait promis de rester dans son pays, de « payer le prix » qu'il faudra pour défendre ses droits et d'arrêter de travailler pour soutenir les familles des personnes tuées ou arrêtées lors des manifestations.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !