iPhone 5 d'Apple : 10 000 exemplaires utilisés pour un domino géant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech

Retour aux classiques

iPhone 5 d'Apple : 10 000 exemplaires utilisés pour un domino géant

Beau coup de publicité pour le studio d'animation et de design américain Aatma... qui se place pour la sortie prochaine de l'iPhone 5S.

Le coup des dominos est une astuce universelle pour faire parler de soi : le studio d'animation Aatma l'a bien compris. Il a ainsi sorti ce mercredi une vidéo impressionnante montrant pas moins de 10 000 iPhone 5 à l'oeuvre dans ce domino aussi géant qu'impressionnant !

Mais il y a un "mais". Avec un iPhone 5 - en modèle 16 Go - à 649 dollars chez Apple (prix catalogue), ce clip aurait normalement coûté près de 7 millions de dollars à produire s'il avait été réalisé avec de vrais exemplaires ! Seul le premier téléphone de cette série est donc vrai, le reste ayant été créé en rendu 3D.

Le but de l'opération ? Créer une publicité "conceptuelle" pour le prochain iPhone 5S, qui pourrait être équipé de la technologie NFC - qui permet, entre autres, la communication sans fil à courte portée (hypothèse déjà chuchotée lors de la sortie de l'iPhone 5). C'est pourquoi ce domino géant constitue une métaphore entre des milliers de téléphones communicant entre eux... sans fil, donc. Et espérer, ainsi, qu'Apple les approche pour promouvoir de cette manière le 5S, dont on pourrait entendre parler en juin prochain...

Vu sur le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !