Inde : il tourne un reportage sur les inondations... sur les épaules d'un rescapé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: YouTube

Une histoire qui fait plouf

Inde : il tourne un reportage sur les inondations... sur les épaules d'un rescapé

Un reporter TV a fait un direct sur les inondations diluviennes qui touchent actuellement le nord de l'Inde... sur les épaules d'un homme qui en était victime.

Narayan Pargaien n'a pas remporté la palme du bon goût - ni, visiblement, celle de la décence journalistique. Ce reporter TV était dépêché par le "New Express" dans le nord de l'Inde pour couvrir les dramatiques inondations qui touchent cette partie du pays, plus précisément dans l'Etat d'Uttarakhand. Il a, pour cela, fait une séquence face caméra pour témoigner. Problème : il l'a réalisé... sur les épaules d'un rescapé, empêchant ainsi ses pieds - et ses jambes - d'être touchés par l'eau. Il a, pour cela, été... licencié par sa chaîne, la vidéo ayant été diffusée sur le Net et finalement à l'origine d'un scandale.

Le reporter se défend et plaide la bonne foi pour essayer de défendre sa position : "Ce n'était pas mon idée tout d'abord, mais cet homme a voulu me montrer les dégâts qu'il avait subis" explique-t-il, ajoutant qu'"il a offert de m'aider en me portant sur ses épaules, sur lesquelles j'ai fait mon reportage". Il a enfin précisé que lui et son cameraman ont offert 50 roupies à l'homme en question pour le remercier de cette "aide"...

Vu sur Newsring

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !