Hollande hué : un homme s'en prend aux manifestants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Un peu d'aide

Hollande hué : un homme s'en prend aux manifestants

Cet agrégé d'histoire de 25 ans ne supporte pas que l'on "instrumentalise" les commémorations du 11 novembre.

"On commémore la Grande guerre, pourquoi vous mélangez ? Ce n'est pas le jour !" Contrairement aux apparences, cette déclaration n'est pas celle d'un ministre mais celle d'un jeune homme, , excédé par le comportement des manifestants qui huent François Hollande. "Thibault, a 25 ans, agrégé et prof d’histoire, actuellement en cours de rédaction d’une thèse sur l’histoire de la révolution française" - c'est ainsi qu'il se présente à nos confrères de Rue89, a surtout voulu pousser un coup de gueule contre une manifestation qui n'avait, selon lui, rien à faire durant une cérémonie commémorative.

"Je ne suis pas intervenu pour défendre François Hollande, mais en tant qu’enseignant d’histoire. Je suis révolté par l’instrumentalisation, quelle qu’elle soit", explique-t-il. "Vous n'avez pas le droit d'instrumentaliser le 11 novembre (…) C'est vous la honte de la France ! (…) Vous salissez la mémoire des soldats", s'est-il emporté face aux manifestants. Une intervention qui a, depuis, fait le tour de la Toile.

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !