Henri Guaino : 5 200 euros par mois, "c’est mal payé" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Trop injuste

Henri Guaino : 5 200 euros par mois, "c’est mal payé"

Le député des Yvelines ravive la polémique qu’il a lancée il y a plus d’un an déjà sur le salaire des députés.

Henri Guaino persiste et signe pour la troisième fois au moins : oui, pour l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, 5 200 euros par mois : ''c'est mal payé'' pour un député. Le député des Yvelines a réaffirmé cela sur sur i>Télé, décrivant l’atmosphère nauséabonde qui règne à l’Assemblée nationale. ''On travaille dans des conditions déplorables, à cela s'ajoutent les soupçons. Le climat est vraiment pourri.''

Toutefois, Henri Guaino précise qu'il parle à titre personnel et reconnait être mieux loti ''qu'un ouvrier''. Ce qui ne l’empêche pas de se demander pourquoi ''un député devrait être payé comme le salaire moyen des Français''.

A la mi-août, comme l’indiquait déjà Atlantico, Henri Guaino parlait déjà des conditions de travail déplorables à l’Assemblée et du fait que les députés étaient "très mal payés". Et, en juillet 2012, le député des Yvelines expliquait déjà à l’époque pourquoi il tenait à ses frais de représentation : "Si les députés sont obligés de justifier chaque dépense, alors ils ne vont plus être des députés libres". Ces nouveaux propos risquent de choquer toutefois plus d’un Français…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !